Grandir avec l'une des croissances les plus rapides
Zones franches

Business Set Up

Obtenez un accès direct à un marché de plus de 3,5 milliards de clients

En fonction du nombre d'actionnaires et de la nature des entreprises, Reunion Free Zone propose trois types de formation, une variété de types de licences et des activités de licence, permettant aux entreprises de se connecter directement à un marché de plus de 3,5 milliards de personnes. Le nombre d'actionnaires détermine le type de constitution des sociétés en cours d'établissement dans la zone franche de la Réunion.

Création d'une entreprise en zone franche de la Réunion

Plusieurs actionnaires
Unique actionnaire
Société filiale Installer
Entreprise délocalisée Installer
Société cotée en bourse Installer

Création d'une entreprise à plusieurs actionnaires

Deux à 50 actionnaires peuvent créer une société de zone franche dans la zone franche de la Réunion. Ces actionnaires peuvent être des individus (deux à 50 personnes), des non-individus (deux à 50 entreprises) ou une combinaison des deux. Une zone franche de la Réunion est essentiellement un partenariat à responsabilité limitée au sein de la zone franche, les engagements de la société étant limités au capital libéré.

Configurer une société à actionnaire unique

Qu'il s'agisse d'un particulier ou d'une société, un actionnaire unique peut enregistrer un établissement de zone franche (FZE) dans la zone franche de la Réunion. Un FZE est essentiellement un partenariat à responsabilité limitée au sein de la zone franche, la responsabilité de la société étant limitée au capital versé.

Créer une filiale

Une succursale est une entité juridique de sa société mère. Toute entreprise établie en dehors de la zone franche de la Réunion peut établir une succursale dans cette zone.                                        La succursale doit appartenir à 100% à la société mère, opérer sous le même nom et exercer la même activité.

Mise en place d'une société offshore

Un minimum d’un actionnaire sans limitation du nombre maximum d’actionnaires individuels, non individuels ou une combinaison des deux peut créer une société offshore dans la zone franche de la Réunion. La société offshore est essentiellement un partenariat à responsabilité limitée au sein de la zone franche, dont les responsabilités sont limitées au capital libéré.

Mise en place d'une société cotée en bourse

Un PLC est une société à responsabilité limitée à deux actionnaires ou plus. Il s’agit essentiellement d’une société à responsabilité limitée au sein de la zone franche, ce qui signifie que les responsabilités de la société sont limitées au capital versé. Un CLP a une personnalité juridique distincte de celle de ses actionnaires et a la capacité, les droits et les privilèges d'une personne. PLC doit inscrire ses actions à la cote conformément à la loi sur les marchés et inviter le public à souscrire à ses actions conformément à la loi sur les marchés et à la cotation en bourse.

Contactez nous

Reunion Free Zone - 2019. All Rights Reserved